La recherche clinique et en soins primaires

Une recherche en cohérence avec les besoins des usagers

Notre Groupe de Travail sur la recherche clinique et en soins primaires souhaite favoriser une recherche en cohérence avec les besoins des usagers en permettant la réalisation d’études scientifiques sur données ou impliquant les enfants, les adolescents et les jeunes en vue d’évaluer scientifiquement les innovations diagnostiques et thérapeutiques, les innovations technologiques et numériques ainsi que les innovations organisationnelles et comportementales.

Collaborer

L’objectif de LILOK est de collaborer avec l’ensemble des centres hospitaliers (CH) et des centres hospitalo-universitaires (CHU) de la région Nouvelle-Aquitaine qui assureront la promotion des études cliniques portant sur des innovations diagnostiques et thérapeutiques, technologiques et numériques, organisationnelles et comportementales en lien avec la santé des enfants, des adolescents et des jeunes.

Créer

L’investigation clinique en soins primaires est à ce jour, peu développée. A long terme, l’objectif de LILOK sera d’amorcer la création d’un centre de recherche en soins primaires pour mettre à disposition des professionnels de santé en soins primaires. Une structure de recherche permettrait d’apporter son soutien administratif, logistique et ses compétences en recherche afin de développer cette investigation en soins primaires. 

Cartographier

Les terrains d’expérimentations pour tester certaines innovations sont nombreux. Cartographier, et bâtir un réseau pluridisciplinaire pour répondre aux besoins d’évaluation de ces innovations est essentiel. A long terme, l’objectif de LILOK sera de soutenir ces expérimentations par les usagers, dans leur vie quotidienne.

Souhaitez-vous rejoindre notre Groupe de Travail et participer à la dynamique LILOK ?  

Que vous soyez une association de patients, un professionnel de santé ou du secteur médico-social, une entreprise, un acteur public, une structure médico-sociale ou sociale, un organisme de formation, de recherche, de l’éducation, n’hésitez pas à vous investir pour la santé des générations présentes et futures ! Rejoignez notre Groupe de Travail « Recherche clinique et en soins primaires ».